samedi 18 mai 2013

Sablés d'Halloween : citrouilles et fantômes

Deux formes de sablés, une même recette, deux types de déco : les fantômes sont recouverts de glace royale et les citrouilles sont peintes avant cuisson avec du colorant alimentaire
Biscuits :


125 g de beurre
220 g de sucre en poudre
1 oeuf
280 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé


Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits. Y verser le sucre, le sucre vanillé, le sel, l'oeuf et le beurre en morceaux. Pétrir rapidement. Former une boule, la recouvrir de film alimentaire et la placer au frais 1 heure minimum.


Citrouilles : étaler une partie de la pâte. Découper des citrouilles à l'aide d'emporte-pièces. Les peindre à l'aide d'un pinceau et de colorants alimentaires, liquides, en gel ou en pâte. Enfourner pour 12-15 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Laisser refroidir sur une grille.


Fantômes : étaler l'autre partie de la pâte. Découper les fantômes à l'aide d'emporte-pièces. Enfourner pour 12-15 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Laisser refroidir sur une grille. Préparer de la glace royale : j'ai mis un peu de blanc d'oeuf dans un bol, un trait de jus de citron et ai rajouté du sucre glace jusqu'à obtention de la consistance voulue : juste assez épais pour pouvoir étaler facilement, sans que ça dégouline. Appliquer sur les fantômes : à la cuillère, à la douille, au doigt...Laisser sécher à l'air libre. Faire les yeux et la bouche à l'aide d'un pinceau et de colorant alimentaire noir.


Une fois les gâteaux bien secs, les conserver dans une boîte en fer, dans laquelle vous y déposez un sucre ou deux, afin d'absorber l'éventuelle humidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire